Quelle est la taille d’une caméra espion ?
Partager :
La taille d’une caméra espion varie énormément et peut atteindre de très petite taille. Lorsque nous parlons de caméra espion ou caméra cachée il s’agit d’enregistrer des vidéos ou images de façon discrète. Vous avez surement déjà dû voir dans des films ou séries d’espionnage des caméras espion qui peuvent être sous forme de stylo, de lunette ou encore de tasse de café.
Vous vous demandez donc peut être si cela est possible dans la vie réelle et si elles peuvent être aussi petite. Alors, cet article est fait pour vous.
De quelle taille sont les plus petites caméras cachées ?
Il existe de nombreux type de caméra espion et de toute taille qui peuvent facilement se camoufler dans votre environnement ou votre domicile. Si vous souhaitez vous la jouer espion à la James Bond vous trouverez de nombreuse caméra qui peuvent être installée dans un pot de fleur, une tasse ou accrochée à un vêtement.
De plus, certaine caméra espion prenne l’apparence d’objet du quotidien comme un réveil ou une horloge rendant leur détection très difficile, presque impossible.
Par ailleurs, les plus petites caméras cachées peuvent être plus petite que la mine d’un crayon. Aussi dur à croire, bien positionnée ces si petites caméras peuvent enregistrer le son et filmer une pièce entière.
La plupart des caméras espion peuvent être branchée sur une prise afin de pouvoir enregistrer en continue 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans avoir de soucis de batterie. Cependant, il faudra bien cacher le fil d’alimentation car cela peut trahir la caméra. Cela dépendra donc de l’utilisation que vous voulez en faire sur une courte ou longue surveillance.
De nos jours, la grande majorité des caméras cachées sont équipées de carte Micro SD afin de sauvegarder un maximum de séquences. Certaines dispose même de la diffusion en direct via smartphone par exemple et peuvent diffuser du son et des images via Bluetooth.
Vous comprenez donc bien que les très petites caméras espions que vous voyez dans les films sont belle et bien présente dans notre quotidien également.
Vous vous demandez donc une mini caméra espion comment ça marche ? Quelle caméra espion choisir ? Existe-t-il des caméras espion à porter sur soi ?
Quelle caractéristique faut-il pour une bonne caméra espion ?
De nos jours de très petite caméra cachée sont en vente en grand public. Cependant, pour les très petits objectifs la qualité doit être au rendez-vous surtout si vous souhaitez en faire une caméra de sécurité. La qualité principale d’une caméra espion est bien entendu qu’elle doit être petite.
Nous allons donc voire ensemble les principaux éléments à prendre en compte avant d’acheter une caméra espion.
Apparence de la caméra
L’apparence de votre caméra espion est très importante. Il existe deux types de caméra cachée.
Sois-vous optez pour une caméra cachée de petite très petite taille sans apparence particulière mais qui à la caractéristique première d’être vraiment petite. Vous pourrez alors la positionner dans un coin sombre de votre domicile sans que celle-ci soit vue. Veillez bien à penser que certaine doivent être branchée à une alimentation et que plus la caméra est petite, moins elle supporte de stockage en mémoire.
Autre option, vous optez pour une caméra cachée plus grosse mais qui prend la forme d’un objet du quotidien comme une caméra espion miroir ou une caméra espion lampe. Elle sera toujours difficile à détecter mais une autonomie plus faible.
Par ailleurs elle disposera certainement d’une plus grande mémoire.
L’enregistrement audio
Une caméra espion avec son est un facteur selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Là encore, deux options s’offrent à vous.
Sois-vous optez pour une caméra de surveillance avec enregistrement sur carte sd. Vous pourrez donc consulter le tout plus tard sur votre ordinateur.
Sois-vous optez pour une caméra espion wifi qui vous transmet la vidéo et l’audio en direct par Wifi ou Bluetooth sur votre smartphone par exemple. Même chose pour une caméra espion Bluetooth.
En outre, tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire mais si vous avez besoin de vision ce qu’il se passe le plus rapidement possible en direct choisissez la 2ème option avec une caméra espion à distance.
A l’inverse, si vous n’êtes pas pressé pour visionner ce qu’il s’est passé en votre absence et que vous souhaitez juste faire de la surveillance, la 1ère option sera la bonne avec une caméra espion enregistreur longue durée.
Poids et taille de la caméra
Nous avons déjà évoqué précédemment la taille d’une caméra d’espionnage.
Il est nécessaire d’appliquer le même raisonnement sur le poids de la caméra. Il faudra vous demander si le poids et un facteur important pour vous.
Tout dépend de l’emplacement ou vous souhaitez poser votre caméra d’espionnage si c’est sur un support fragile ou si vous souhaitez déplacer la caméra souvent.
Par exemple, une caméra espion extérieur longue durée sera plus lourde et grosse qu’une mini caméra espion sans fil.
Autonomie de la caméra
Comme dit précédemment, tout dépend si vous souhaitez une caméra enregistreur longue durée. Vous pouvez opter pour une caméra espion à batterie, une caméra espion à pile ou une caméra espion à fil.
Dans ce cas une caméra avec branchement filaire sera à privilégier afin de ne pas se soucier d’un possible problème de batterie. Si vous souhaitez enregistrer une longue période mais vous ne voulez pas de branchement filaire, veillez à bien regarder l’autonomie de la batterie avant l’achat.
A l’inverse, si vous ne souhaitez enregistrer qu’à certain moment via votre caméra cachée, vous économiserez de l’argent en choisissant un modèle avec une autonomie bien plus courte. La caméra espion sans fil aura une bien moins longue autonomie mais sera quasiment une caméra espion indétectable.
Conclusion : La caméra espion en résumé
Réfléchissez bien à l’utilisation que vous souhaitez faire de votre caméra espion avant d’investir dans une caméra.
En effet, la durée de l’enregistrement et le type de surveillance que vous souhaitez vous permettrons de choisir la caméra qu’il vous faut.
D’autres éléments sont à prendre en compte avant l’achat d’une caméra cachée comme la vision nocturne qui peut s’avérer très utile si vous souhaitez enregistrer la nuit ou dans un environnement sombre.
De plus, le fait d’enregistrer uniquement en cas de détection de mouvement peut être une bonne alternative.