Pourquoi mon détecteur de mouvement reste allumé ?
Partager :
Un détecteur de mouvement reste allumé pour de nombreuse raison. Un petit élément de l’environnement peut bouger devant le détecteur et l’allumer sans discontinue. Par ailleurs les changements de températures peuvent également activer les lumières d’un détecteur de mouvement selon sa sensibilité.
Un détecteur de mouvement intérieur ou extérieur opérationnel apport une réelle sécurité supplémentaire à votre maison. Si vous cherchez à savoir pourquoi votre détecteur de mouvement s’allume tout le temps sans raison apparente vous êtes au bon endroit.
Pourquoi la lumière de mon détecteur de mouvement reste allumée ?
Il est nécessaire de trouver dans un premier la cause. Plusieurs facteurs peuvent interférer dans l’allumage de la lumière de votre détecteur de mouvement à led.
Pour commencer, si vous ne savez pas où installer votre détecteur de mouvement dans votre domicile vous trouverez la réponse dans l’article suivant ou nous vous indiquons où installer son détecteur de mouvement.
Ceci étant dit, nous allons voir les étapes à afin de comprendre pourquoi votre détecteur de mouvement reste allumé.
Les 4 étapes pour déterminer pourquoi votre détecteur de mouvement reste allumé
- Tout d’abord vérifiez l’emplacement de votre détecteur de mouvement. Assurez-vous qu’il ne soit pas perturber par l’environnement naturel comme des branches d’arbres, des feuilles ou des plantes. Le vent peut faire bouger la végétation ce qui peut être la cause que votre détecteur de mouvement reste allumé.
- Assurez-vous également que le capteur ne donne pas sur la route ou votre voisinage. Un décor fréquenté même lointain peu fausser votre détecteur de mouvement extérieur.
- Ensuite assurez-vous d’avoir choisi le bon emplacement pour votre détecteur de mouvement. En effet, il doit être éloigné de toute autre lumière externe comme les lampes. Il doit également être éloigné de toute bouche d’aération ou de climatisation pouvant le déclencher pour rien. De même, les machines à laver et sèche-linge si elles sont puissantes peuvent également le déclencher sans raison par le biais des vibrations et de la chaleur émises.
- Pour continuer, vérifiez que votre détecteur de mouvement mural est bien fixé. Effectivement, si votre détecteur de mouvement est mal fixé ou fixé sur une surface fragile que bouge votre détecteur peut se déclencher seul. Il est important de fixer son détecteur sur une surface solide qui ne bouge pas comme un poteau, un arbre ou un mur.
- Pour terminer, vérifier les paramètres de votre détecteur de mouvement. Assurez-vous que l’interrupteur n’est pas en mode de test. Le mode test en général déclenche la lumière de façon indéfinie. Il en va de même pour le mode manuel. Afin de remettre votre lumière de détecteur en mode automatique éteignez le quelque seconde puis rallumez le.
Toutefois si votre détecteur de mouvement reste allumé même après avoir réalisé les 4 étapes précédentes il s’agit probablement d’un problème technique. Il vous est conseillé de contacter le service client ou de retourner le produit.
Comment éteindre la lumière de mon détecteur de mouvement ?
Si vous votre détecteur de mouvement avec lumière s’allume tout le temps sans raison vous souhaitez probablement désactiver la lumière temporairement. Au moins le temps de trouver une solution.
Il se peut également que vous mangiez un barbecue entre amis ou famille et que le détecteur s’allume chaque deux minutes. Il y a des moments où vous faites des allers retours devant le détecteur et il ne vous est pas utile.
Afin de désactiver temporairement la lumière de votre détecteur, cherchez son interrupteur. La plupart des détecteurs de mouvement à led sont créés afin d’avoir la possibilité de se désactiver facilement. Eteignez le complètement ou changez de mode si vous en avez la possibilité. Dans le cas d’un détecteur connecté vous pourrez l’éteindre directement depuis votre smartphone.
Remettre mon détecteur de mouvement en automatique
Il suffit de réactiver le mode automatique si vous en avez la possibilité via l’interrupteur ou votre smartphone.
Si vous n’avez aucun interrupteur, éteignez votre détecteur de mouvement pendant 5 minutes puis rallumez le. Cela doit le remettre en mode détection automatique.
Conclusion
Un détecteur de mouvement qui reste allumé en permanence peut être frustrant. En identifiant la cause, vous pouvez résoudre le problème rapidement. Évitez les interférences, ajustez la sensibilité, vérifiez le câblage, et ajustez la durée d’activation. Si le problème persiste, consultez un professionnel.