Logo Maison-Alarme du bandeau de menu

Les caméras de surveillance enregistrent elles du son ?

Publié par Maison-Alarme

Partager :

camera de surveillance extérieur

Beaucoup se demandent si les caméras de surveillance enregistrent du son car elles occupent une place de plus en plus importante dans notre société. La plupart des caméras filment de nombreux délit à l’insu des cambrioleurs.

Vous vous posez donc naturellement la question si ces vidéos enregistrent du son.

Les caméras de surveillance enregistrent elles du son en même temps que la vidéo ?

Combien de films ou séries avez-vous visionné ou la solution de l’intrigue se trouve dans les enregistrements de la caméra ? Pouvez-vous vous rappeler si les images sont accompagnées de son ?
Difficile à déterminer, nous allons donc faire le tour de la question.
Si souhaitez savoir si les caméras de surveillance enregistrent le son tout autant que la vidéo alors l’article qui suit est fait pour vous.

La vérité sur les caméras de sécurité

Les caméras de surveillance enregistrent toute la journée des milliards d’images vidéo, mais ont-elles pour autant la fonction d’enregistrer également le son de la vidéo ?

La réponse à cette question est oui.

Quasiment toutes les caméras de surveillance dernière génération sont en mesure d’enregistrer du son en même temps que la vidéo. Leurs différents microphones intégrés sont suffisamment sophistiqués pour enregistrer même les sons les plus léger. La plupart des caméras de sécurité modernes sont capables d’enregistrer un son de haute qualité sans aucun problème.

Cependant si vous souhaitez un son exceptionnel pour vos caméra veuillez à bien regarder les résolutions de son proposer par la caméra en question. Vous pouvez également coupler un microphone externe sur certaines caméras. Si vous souhaitez une qualité audio exceptionnelle, c’est une option à considérer.

Les avantages d’enregistrer l’audio

Pouvoir enregistrer de l’audio en plus de votre vidéo est un atout bénéfique. Concernant la protection de votre domicile, la plupart des crimes et délits sont de nature visuelle, cependant certains peuvent également être auditifs en cas d’harcèlement, d’abus ou de chantage.

Le fait de disposer d’une caméra de sécurité avec micro et haut-parleur, vous permet enregistrer davantage de délit ou cambriolage. Effectivement, cela va vous aider à comprendre exactement ce qu’il s’est passé en disposant du contexte audio.
Si votre caméra de surveillance est connectée à un détecteur de mouvement ainsi qu’un système d’alarme, les micros et haut-parleurs de votre caméra de surveillance vous permettront de consulter la vidéo accompagnée du son au moindre petit bruit suspect.
En cas d’équipement connecté, vous pouvez directement interpeler les intrus à distance.

Pour continuer, vous vous demandez surement si l’enregistrement audio par votre caméra de sécurité est-il légal ?

Questions juridiques

Est-il légal que les caméras de sécurité enregistrent le son ?

Tout à fait, dans l’enceinte de votre domicile privé vos caméras ne doivent pas filmer le voisinage ou la voie publique mais sont à même d’enregistrer le son si vos angles de vu respectent la loi.

Cependant le son doit être enregistré uniquement dans un but de protection et non pas d’espionnage à l’insu d’un individu. Vous n’êtes par exemple pas autorisé à filmer et enregistrer le son de la nounou qui garde votre enfant à son insu.

AUTRE GUIDE